raid à ski de randonnée



Conseils pratiques voyage


Nos voyages sont tous différents, le matériel à emporter et la préparation sont évidement à adaptés en fonction des destinations.
Nous avons essayé de dresser une liste de conseils valables pour la plus part de nos raids.


Les sacs de voyage en Avion

Compte tenu de l'équipement dont nous avons besoins pour nos séjours nous voyageons avec 3 sacs :
- Un sac de voyage de 23kilo, maximum autorisé  par la plus part des compagnies aériennes. Nous vous conseillons d'utiliser un sac souple, solide et résistant à l'eau type "duffle bag". Pratique à porter, il permet de protéger vos affaires durant les transports terrestres.
- Un sac cabine de 10kilo, maximum autorisé parla plus part des compagnies aériennes. Nous utilisons habituellement notre sac à dos de ski comme sac cabine. Si vous manquez de place dans votre sac de voyage vous pouvez y ranger une partie de vos affaires de voyage.
- Une housse à ski, poids autorisé très variable d'une compagnie à l'autre. Ce sac contiendra vos skis, batons, chaussures, crampons etc.

Le transports des skis en avion

- Le pack ski: les skis et les batons sont considérés par les compagnies aériennes comme des équipement sportifs donc comme un bagages supplémentaire, il faut réserver un pack ski avec votre billet d'avion. Le poids autorisé est variable d'une compagnie à l'autre mais permet habituellement de ranger dans la housse en plus des skis et batons de nombreux autres équipements, peaux de phoque, crampons chaussures etc.

- Le choix de la housse à ski: 

Les sacs Air bag


Le matériel de rechange


Les assurances


L'aspect médical

- la pharmacie 

- les secours

- la télé-médecine