Ski aventure au Liban



Au Liban la Méditerranée n’est jamais très loin de nos spatules, les montagnes qui composent son territoire sont habituellement enneigées en hiver et abritent quelques belles stations de ski. Son plus haut sommet, le « Qurnat as Swada » culmine à 3088m.
Nous vous proposons un voyage itinérant à travers le pays à la découverte des plus belles montagnes à skier.



Voyage itinérant en ski de randonnée 
Encadré par un guide de haute montagne
Durée: 9 jours, 7 jours de ski 
Dates: départ sur demande uniquement
Prix: 2290 € par personne

Télécharger la fiche technique
 

PROGRAMME SKI DE RANDONNEE AU LIBAN:

L’esprit du séjour : 
Grace à notre équipe logistique nous traversons le pays en minibus et visitons les trois principaux massifs de montagne que compte le pays. Ce voyage mêle traversées de massif, ascensions et visite de sites culturels.
 

Jour 1 : 
Vol international pour Beyrouth. Accueil à l’aéroport par notre hôte Raja et transfert jusqu’à la station de ski de Feraya situé à 45km de la capitale. Nuit à la station

Jour 2 :
Randonnée de mise en jambe au départ de la station de Feraya. Ascension en aller retour du Mont Kfardebian Mzaar 2800m.
Nuit à la station 

Jour 3 : 
Départ de la station vers le sud, ascension du Mont Sannine (2628m) puis descente par la grande coulée jusqu’au village de Baskinta. Nuit au couvent de Baskinta. 

Jour 4 : 
Transfert en bus au village de Bmahray. Montée au mont Barouk à travers une forêt de cèdres et descente vers les vignes de kefraya.  Dégustation de vin et nuit à Rachaya, village typique du sud Liban. 

Jour 5 : 
Ascension du mont Hermon à 2814m. Point stratégique des monts de l’Anti-Liban, le Mont Hermon marque la frontière entre le Liban et la Syrie et abrite sur son versant sud l’unique station de ski israeliene. Le sommet offre une vue spectaculaire sur le lac de Tibériade et le plateau du Golan. Dans l’après midi transfert à Baalbeck et visite du temple romain. Nuit dans les environs de Bcharré.

Jour 6 : 
Départ matinal et montée au Qurnat as Sawda, le plus haut sommet du liban qui culmine à 3089m d’altitude. Longue descente vers la plaine de la Bekaa jusqu’au village d’Ainata . Nuit au village d’Ainata

Jour 7 : 
Traversée d’Ainata à la station ski des Cèdres par les crêtes de Qornet el Bass.
Nuit à la station des Cèdres. 

Jour 8 : 
Dernière journée de ski autour de la station des Cèdres et transfert à Beyrouth , visite de la ville et soirée dans la capitale.

Jour 9 : 
Transfert à l’aéroport et vol retour


Groupe : de 4 à 6 participants par guide. 
 
Encadrement : par un guide de haute montagne diplômé d'Etat. 
 
Le niveau : ce type de séjour est accessible aux randonneurs confirmés ayant une bonne expérience de la randonnée à ski. Les dénivelés sont souvent assez importants entre 1000 à 1500m quotidiens. Les pentes sont souvent soutenues entre 30° et 35° et les conditions de neige très changeantes, il demande donc aux participants de savoir descendre en toute neige avec un sac à dos et de maîtriser parfaitement les conversions en montée. Une bonne condition physique est obligatoire.
 
 



 

logo pied de page

logo pied de page
www.raid-ski.com  
Tel: 04 95 10 52 83 Fax : 04 95 20 47 09
Immatriculation: IM02A100010

infos@raid-ski.com