Ski sauvage dans les Balkans



Si proche de nous et pourtant restés à l’écart du développement touristique, ces montagnes oubliées des Balkans, sont pourtant les plus enneigées de Méditerranée.


Voyage itinérant en ski de randonnée 
Encadré par un guide de haute montagne
Durée: 9 jours,7 jours de ski / 
Dates: départ sur demande uniquement

PROGRAMME SUR LE SKI DE RANDONNEE DANS LES BALKANS:

L’esprit du séjour : 
Le séjour s’articule autour de trois massifs assez proches mais aux paysages très différents, nous nous déplaçons en véhicule tout terrain pour rejoindre chaque site et les départs des randos. Nous séjournons entre deux et trois dans chaque massif et randonnons chaque jour en étoile.
 
Jour 1: Voyage Paris – Tirana
Accueil à l’aéroport de Tirana. Par un transfert de 4h environ nous rejoignons la vallée de la Valbona. Sur la route nous profitons d’une halte pour visiter l’ancienne ville Ottomane de Prizren.
Nuit chez l’habitant
 
Jour 2 à 4 : Vallée de la valbona
Randonnée en étoile à la découverte de la Vallée de la Valbona. Les sommets calcaires environnants culminent à 2500m et offrent de beaux itinéraires de ski sauvage.
En fin d’après midi du jour 4 nous passons la frontière du Kosovo et rejoignons la petite station de ski de Brezovica dans le parc naturel des Monts Sharr
 
Jour 5 et 6 : les Monts Sharr
Nous avons deux jours pour explorer les Monts Sharr, les randonneurs à ski sont rares dans cette région et les cartes précises aussi. Nous ferons nos traces à vue. 
En fin d’après midi du jour 6 nous passons de nouveau la frontière pour retrouver l’Albanie 
 
Jour 7 et 8 : Autour du Mt Korab
Le Mont Korab à 2750m est le point culminant d’Albanie, nous consacrerons une journée à sa longue ascension et profiterons du dernier jour pour explorer le massif
Transfert à Tirana en fin d’après midi du jour 8
 
Jour 9 : Retour
Transfert à l’aéroport de Tirana et fin du périple.

Groupe : de 4 à 6 participants par guide. 
 
Encadrement : par un guide de haute montagne diplômé d'Etat. 
 
Le niveau : ce type de séjour est accessible aux randonneurs confirmés ayant une bonne expérience de la randonnée à ski. Les étapes durent entre 7 et 10 heures, les dénivelés sont souvent assez importants entre 1500 à 1800m quotidiens. Les pentes sont souvent soutenues entre 30° et 35° et les conditions de neige très changeantes, il demande donc aux participants de savoir descendre en toute neige avec un sac à dos et de maîtriser parfaitement les conversions en montée. Une bonne condition physique est obligatoire.
 
Dates 2018: Ce voyage n'est pas programmé, nous l'organisons sur demande pour les groupes constitués.



 

logo pied de page

logo pied de page
www.raid-ski.com  
Tel: 04 95 10 52 83 Fax : 04 95 20 47 09
Immatriculation: IM02A100010

infos@raid-ski.com