Tour du Grand Paradis ( 4061 mètres )



Ce circuit est un grand classique des raids à ski. L’aspect sauvage des étapes allié à l’ascension d’un « 4000 » prestigieux confère à ce séjour un caractère incontournable.


Raid itinérant ski de randonnée 
Encadré par un guide de haute montagne
Durée:  6 jours de ski
Dates : ce raid est réalisable sur demande pour des groupes constitués
Prix: 1350 euros par participant

Téléchargez la fiche technique

Récit du raid à ski autour du Grand Paradis

L’esprit du séjour :

Ce raid à ski ne présente pas de grandes difficultés techniques. Les refuges sont tous gardés et confortables et l’accueil des gardiens valdotains participe à une ambiance agréable tout au long du parcours.
Toutefois l’altitude,  le ski sur glacier et le franchissement de certains passages contribuent  à faire de cet itinéraire un objectif sérieux.

Programme sur le tour du grand Paradis en ski de randonnée

Jour 1 :
Accueil à 9h devant la mairie de Cogne. Après une vérification du matériel, nous commençons notre ascension dans la forêt qui laisse place à des pentes plus larges pour rejoindre le refuge Vittorio Sella (2584 m). L’après-midi est consacré à des exercices de sécurité type recherche DVA.
 
Jour 2 :
Cette journée est l’occasion d’alléger les sacs et de gravir un sommet en aller-retour. La Punta Rossa de la Grivola (3630m) offre un panorama splendide sur la suite du parcours. Son arête sommitale se gravit à l’aide de crampons. Nuit au refuge Vittorio Sella (2584 m).
 
Jour 3 :
Longue étape plutôt technique pour franchir le Gran Serra (3552 m) ainsi que le col du Gran Neyron (3414 m). Les deux descentes qui composent cette étape offrent du grand ski sur de vastes glaciers.
Nuit au refuge Chabod (2750 m).
 
Jour 4 :
C’est l’étape clef du raid. L’ascension par le versant Nord du Grand Paradis nous conduit au sommet éponyme à 4061 mètres d’altitude. La grande descente par l’autre versant nous conduit directement au refuge Victor Emmanuel (2735 m).
 
Jour 5 : 
Traversée vers le sud du massif dans un espace sauvage en franchissant le col du grand paradis (3345 m) et le col dei Becchi (2989 m) pour rejoindre la vallée du Val d’Orco et  le refuge de Pontese (2200 m).

Jour 6 :
Le franchissement du Colle di Teleccio (3304 m) nous ramène dans la vallée du départ par le vallon de Valeille pour rejoindre Lillaz et ses fameuses cascades de glaces emblématiques

Informations pratiques sur le raid à ski du grand paradis

Prix : 1350 € par personne pour un groupe de 3 à 4 participants.

Nos prix comprennent :
- La prise en charge au lieu de rendez-vous 
- La demi pension pendant le Raid
- L’encadrement par un Guide de haute montagne diplômé d’état
- L’assurance responsabilité civile professionnelle des encadrants.

Ils ne comprennent pas :
- Les dépenses personnelles
- Les transferts
- Les piques niques
- Les boissons.
- Les vivres de course
- Les assurances annulation et rapatriement

Dates 2017: du dimanche 9 au vendredi 14 avril 

Encadrement : par un Guide de Haute Montagne diplômé d’Etat.

Niveau : ce type de séjour est accessible aux randonneurs confirmés ayant une bonne expérience de la randonnée à ski. Les pentes sont souvent soutenues entre 30° et 35° et les conditions de neige très changeantes, il demande donc aux participants de savoir descendre en toute neige avec un sac à dos et de maîtriser parfaitement les conversions en montée. Une bonne condition physique est obligatoire.

Assurances :
Conformément à la législation, nous sommes dotés d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle. Chaque participant au séjour doit également être titulaire d'une responsabilité civile individuelle.
En vue de vous protéger en cas d'incident ou d'accident pouvant survenir au cours de votre séjour, il est indispensable de posséder une garantie multirisques couvrant les frais d'annulation, d'assistance et de rapatriement.
Nous vous proposons une formule d'assurance :
* Assurance annulation GENERALI et rapatriement EUROP ASSISTANCE (3% du montant du séjour).
Cette assurance est facultative et doit être souscrite, s’il y a lieu, lors de l’inscription. Nous vous demandons, avant votre départ, de nous adresser une lettre mentionnant les garanties, le n° de contrat et coordonnées de votre assurance personnelle.



 

logo pied de page

logo pied de page
www.raid-ski.com  
Tel: 04 95 10 52 83 Fax : 04 95 20 47 09
Immatriculation: IM02A100010

infos@raid-ski.com